Mon parcours

Après une expérience de près de 15 années en entreprise, un tournant radical dans ma vie professionnelle s’est imposé : je tenais à exercer un métier qui serait aligné avec celle que je suis et les valeurs qui m’animent.

 

Ce parcours en entreprise fut comme un immense observatoire du stress. Souhaitant agir concrètement, auprès de particuliers et en entreprises, je me suis orientée vers le métier de relaxologue-réflexologue-professionnelle de la gestion du stress.

 

Je suis titulaire d’un titre RNCP (niveau 6) de réflexologue, certification professionnelle reconnue par l’état.

Je suis également titulaire d’une certification nationale sur la compétence « Gestion du stress en entreprise et en milieu professionnel ».

Portrait4

Mes formations :

  • Cursus en prévention et gestion du stress, techniques réflexes de relaxation et de stimulation plantaire, palmaire et facio-crânienne suivi à l’école Européenne de Bien-Etre (Paris 15) en partenariat avec le Centre Elisabeth Breton. Ce cursus est axé sur les techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro-cutanées (contribution ostéopathique à la réflexologie)® – Marque déposée à l’INPI N°19 4 517 964. Méthode originale d’Élisabeth Breton.
  • Perfectionnement en relaxation réflexe dorsale (Centre de formation Élisabeth Breton)
  • Perfectionnement en réflexologie plantaire chez l’enfant (Centre de formation Élisabeth Breton)
  • Acupression Auriculaire (Méthode enseignée par le Dr Yves Rouxeville au centre de formation Élisabeth Breton)
  • Gestion du stress en entreprise et en milieu professionnel (Fiche RS3876 – Centre de formation Activ’AT en partenariat avec le Centre de formation Élisabeth Breton)

Je suis membre de l’ARRNCP (Association des Réflexologues RNCP) et trésorière de l’association.

Je fais partie de la commission « Acupression Auriculaire » du GETCOP (Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées et des Pratiques Innovantes)

 

ARRNCP : https://www.reflexologues-rncp.com/

GETCOP : https://www.getcop.org/